L'intallation de Windows XP

[ Article rédigé en juillet 2007 ]
Windows XP pro

  Nous gardons cet article pour ceux qui désirerez réinstaller leur Windows XP. Ce^pendant il faut savoir que de plus en plus de cartes mères ne sont plus compatible à 100% avec cet ancien OS.

  Votre ordinateur est maintenant configuré pour que la séquence de boot face appel en premier au lecteur/graveur, insérez le disque de Windows XP dans le lecteur/graveur de CD-ROM et redémarrez l’ordinateur.
Après l’affichage des diverses informations concernant la configuration de votre PC, un message affiché dans le bas de l’écran, vous invite à appuyer sur une touche pour démarrer l’installation. Appuyez alors sur n’importe quelle touche de votre clavier pour démarrer le processus à partir du CD-ROM.

  Après une courte phase d’inspection du matériel constituant votre PC, le programme charge quelques fichiers nécessaires à sa bonne marche. Après la brève apparition d’un écran noir, vous vous retrouverez devant l’écran de bienvenue du programme d’installation. Ici, trois options vous sont proposées : la première vous permet d’installer le nouveau système, la deuxième vous offre la possibilité de réparer ou de récupérer une précédente installation de Windows XP qui aurait échouée et la troisième permet, si vous avez changé d’avis, de quitter purement et simplement le programme d’installation. A ce stade, choisissez la première option en appuyant sur la touche « Entrée » pour poursuivre l’installation de Windows.

écran de bienvenue XP pro

Appuyez sur F8 pour valider la licence

Appuyez sur C pour créer la partition C

Appuyez sur C pour créer la partition C

Choisir formater en NTFS et appuyez sur Entrée

Choisir formater en NTFS et appuyez sur Entrée

le formatage est long

Une fois le formatage terminé l'intallation commence par la copie de fichiers

copie des fichiers

A la fin de la copie, Windows redémarrera en s'ouvrant sur une interface graphique

première interface graphique

A ce stade Windows vous demandera quelques informations:
- options régionales
- votre nom et l'organisation
- la clef Windows qui se trouve sur le dos de la jackette de votre CD-Rom
- le nom de l'ordinateur que vous voulez et mot de passe (facultatif)
- la date, l'heure et le fuseau horaire
- le réseau et le groupe de travail (laissez les paramètres par défaut et cliquez sur suivant)
  Laissez Windows poursuivre son intallation et redémarrer tout seul. Windows XP vous proposera de créer une connexion Internet. Ignorer cette phase et choisissez de l’effectuer plus tard de même pour l’activation de Windows.

écran de redémarrage de XP

Et vous voici sur le premier écran de Windows

fin de l'installation de windows xp

  A ce stade la première chose à faire c'est d'intaller les pilotes (drivers) de votre carte mère en insérant le CD-rom fourni avec. Bien suivre toutes les étapes avec les redémarrages demandés par le logiciel d'installation. Puis il ne vous reste plus qu'à faire la même chose avec les pilotes de votre carte graphique. Voila c'est terminé vous pouvez maintenant brancher votre modem et activer Windows par internet !

 

Pack 1 euros_468x60